Titre CBCT Scanner Humains
CBCT Scanner XORAN xCAT

CBCT Scanner XORAN xCAT


Le scanner intra-opératoire au service de la chirurgie :
Mobile, rapide, et précis : révolutionnaire et unique !


Description détaillée du CBCT Scanner xCAT dans la plaquette

Le xCAT de Xoran est un CBCT Scanner révolutionnaire : il a été conçu pour fournir facilement et rapidement des images CT-scan de haute résolution dans le cadre d’un usage mobile.

La combinaison de sa facilité d'utilisation, de sa mobilité et de ses capacités d'imagerie fait du xCAT un appareil d'imagerie unique : précis, tout intégré et qui ne ressemble à aucun autre produit.

Qu'il soit utilisé dans une salle d'opération ou une clinique de soins ambulatoires, le xCAT offre en temps réel des images CT permettant un diagnostic clinique immédiat, avec un faible rayonnement. Le xCAT rationalise l'ensemble du processus de diagnostic, permettant de réduire le temps passé dans la salle d'opération et le potentiel de chirurgie de révision. Il permet aussi de limiter le besoin d'imageries plus coûteuses.

Photos de CBCT Scanner XORAN xCAT workflow Le xCAT a été utilisé ces dernières années par des chirurgiens ORL et maxillo-faciaux renommés à travers le monde (université de Pennsylvanie, université de Vanderbilt, université médicale de Hanovre, hôpital universitaire de Mannheim, etc.), notamment pendant des procédures d'implants cochléaires, des chirurgies maxillo-faciales et des chirurgies endoscopiques fonctionnelles de sinus.

Ces médecins ont constaté que des améliorations significatives peuvent être apportées à l'exhaustivité de leurs procédures en acquérant des CT-scans pré, intra et post-opératoires en salle d’opération.

Un examen pré-opératoire permet au médecin de transférer des images mises à jour aux systèmes de navigation, car l'anatomie peut avoir changé entre le diagnostic et la chirurgie.

Les examens intra-opératoires permettent au médecin d'obtenir des informations en temps réel qui pourraient potentiellement conduire à une altération du plan chirurgical, évitant ainsi d'éventuelles procédures de suivi ou de révision.

L'examen post-opératoire permet de vérifier l'exhaustivité d'une intervention ou de l'implantation d'un implant cochléaire.

Photos de CBCT Scanner XORAN xCAT workflow

Xoran Technologies est une société américaine fondée en 2001 qui conçoit et fabrique des appareils d’imagerie médicale spécialisés pour les ORL et les examens intra-opératoires notamment. La société emploie 60 salariés et a déjà vendu et installé plus de 600 machines à travers le monde.